La chirurgie de la myopie forte peut s'effectuer au laser par Lasik avec la mise en place d'un implant.
La myopie forte est très invalidante et représente un réel handicap car elle s'accompagne d'une dépendance totales aux lunettes ou aux lentilles. Les lunettes sont inesthétiques et lourdes. Elles diminuent la taille de l'image. Les lentilles de contact donnent une meilleure vision (acuité visuelle et champ visuel), cependant, l'apparition d'une intolérance aux lentilles de contact devient un motif fréquent de consultation pour une chirurgie réfractive.
L'opération de la myopie forte nécessite une stratégie particulière. Les indications de la mise en place des implants sont surtout dictées par les limites de la chirurgie cornéenne au laser, il s'agit essentiellment des très fortes myopies et des cornées ultra-fines.
Une opération avec mise en place d'un implant intra-oculaire permet de corriger la forte myopie sans limitation dans le degré de myopie. Il s’agit d’une opération plus lourde que le lasik, sous anesthésie locale ou générale. L'opération s'effectue par une petite incision de l’oeil (2 millimètres) pour introduire l’implant.
L’opération est indolore.
La récupération visuelle est rapide, en quelques jours. La précision de la correction de la forte myopie est en général excellente. Le résultat est stable.
Les implants myopiques ICL ou Eye PCL sont devenus des outils de la correction des fortes myopies, Notre clinique possède des chirurgiens, particulièrement le Dr. MOSTEFAI, qui ont une pratique supérieure à 20 ans dans le domaine de l'implant myopique. Les résultats obtenus depuis de longues années ont été extrêmement satisfaisants (WOW effect). Nous possédons l'expertise et l'expérience nécessaire pour ce genre d'intervention.
Nous sommes fiers de proposer des traitements et chirurgies ophtalmologiques de pointe, avec une approche personnalisée pour chaque patient.